2015. február 18., szerda

racing rivals triche

Malgré la récupération d'un rhume, Fabian Cancellara a pris d'assaut vers sa première victoire de la saison, et de la tête de la course, sur la deuxième étape du Tour d'Oman. Le coureur Trek Factory Racing a démontré que son formulaire de pré-Classics vient ensemble comme il a remporté le sprint en montée dans Al Bustan, en battant Alejandro Valverde (Movistar) et Greg Van Avermaet (BMC).




Cancellara faisait partie d'un petit groupe qui a survécu aux multiples attaques au cours des deux dernières ascensions, au volant de sa moto sur le côté droit de la route de pip Valverde à la ligne.

«Je me sentais bien et je ai essayé d'oublier les problèmes de santé», a déclaré Cancellara après avoir fait trois fois sur le podium pour recueillir le trophée de son vainqueur de l'étape, et LEADER et les points maillots.


hack racing rivals

«Je suis super content et le travail que l'équipe a fait était excellent parce que l'autre jour, nous ne avons pas vraiment faire le travail que nous devrions faire. Je ne dirais pas qu'il y avait confusion, mais nous avons perdu l'autre à quelques reprises. Aujourd'hui, ce était exactement le contraire, nous avons fait le travail d'équipe parfaite et tout le monde fait le travail qu'il avait à faire ".

Il ya eu plusieurs attaques sur la diminution déjà peloton, que les coureurs générales de classification ont essayé de se débarrasser de leurs rivaux. Tejay van Garderen (BMC), Rafal Majka (Saxo-Tinkoff) et Valverde avaient tous un aller hors de l'avant dans les derniers 10 km.

Movistar a fait une grande partie de la cadence et regarda désireux de Premier Valverde pour la victoire mais ce était BMC qui avait les numéros à l'avant que le peloton arrondi le dernier virage sur la longue et large glisser jusqu'à la ligne d'arrivée comme ils regardaient mis Greg Van Avermaet pour ce qui devait être un sprint frénétique. Cependant, ce était Daniel Moreno (Katusha) qui a frappé d'abord à 300 mètres comme il a remarqué un ralentissement dans le rythme.

Cancellara se jeta à droite de la route, avec Van Avermaet et Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) à la remorque, comme Valverde et Filippo Pozzato (Lampre-Merida) a choisi l'autre côté mais ce était Cancellara qui l'a pris dans le cinq hommes sprint.



"Ce ne est pas tous les jours que vous obtenez une chance d'être là-bas et ce est déjà de nombreuses années que, dans ce type de finition que je étais là, mais je ne ai jamais eu la chance. Je suis vraiment satisfait ", a déclaré Cancellara.

Cancellara se déplace maintenant à la tête du classement, en tête du classement général par quatre secondes d'avance sur Valverde. Patrick Konrad (Bora-Argon 18) a réussi à rester avec les leaders de conserver la troisième place et son avance au classement du jeune coureur.

Fabian Cancellara (Trek Factory Racing) remporte l'étape 2 du Tour d'Oman 2015

Comment ça se est passé

Ce était une autre journée chaude et humide pour les pilotes à Oman que l'paré pour deux jours, la plus longue de la course, avec un tour 195,5 km d'Al Hazm Castle Al Bustan. La route était essentiellement plat, mais il y avait une piqûre dans le conte avec deux ascensions classées et une torsion descente technique de la ligne d'arrivée. Andrea Guardini (Astana) a enfilé le rouge de leader de la course après avoir pris la victoire dans la scène d'ouverture, devant Tom Boonen (Etixx-QuickStep), mais il aurait fort à faire se il voulait rester dans à la fin de la journée .

Les attaques sont survenues immédiatement, avec cinq hommes tenter leur chance devant un groupe de quatre hommes plus petit a été autorisé à rouler loin. Jef Van Meirhaeghe (Topsport Vlaanderen-Baloise) en a fait l'évasion pour la deuxième journée consécutive, avec son coéquipier Preben Van Hecke, Gatis Smukulis (Katusha) et Enrico Barbin (Bardiani CSF). Avec le leader de la course dans leurs rangs, Astana a pris la responsabilité de contrôler le peloton et a permis les quatre hommes à l'avant augmenta son avance à plus de cinq minutes d'avance sur le sprint d'ouverture. Smukulis a remporté les honneurs, mais ce était une bataille très serrée entre lui et Van Meirharghe.

Le peloton a commencé à remuer et couper l'écart à la pause par une minute. Soucieux, les évadés repris de la vitesse et Barbin fut bientôt se débrouiller par lui-même après avoir subi une crevaison. L'Italien a été pris par le peloton après seulement 50 kilomètres de course. Réduit en nombre, les trois à l'avant poussé l'écart de retour jusqu'à l'endroit où il avait été avant le sprint.

Il descendit rapidement mais quand Tinkoff-Saxo venu à l'avant du peloton, en mettant sur le mal et diviser le peloton dans le processus. Edvald Boasson Hagen et Arnaud Démare avait deux coureurs qui ont perdu sur mais ils ont vite trouvé leur chemin du retour.

Comme les évadés ont atteint la première petite difficulté de la journée, Smukulis passa à l'attaque. Le coureur Katusha a tenu une deuxième écart de 20 sur ses deux anciens compagnons par le sommet de la première montée. Derrière lui, le peloton est entré en action et leader de la course Guardini était un de ceux qui a glissé à l'arrière, tandis que Joaquim Rodríguez et Thibaut Pinot regardé comme ils pourraient être le prochain.

L'attaque de Smukulis a été annulée après la première montée et les prétendants de GC ont commencé bousculant pour la position. Movistar et Saxo-Tinkoff ont continué à se accumuler la pression sur l'origine du groupe de diviser pour la deuxième fois de la journée, laissant derrière les goûts de Rodríguez. Aucun des autres attaques coincé et Cancellara tenu le coup pour une victoire impressionnante.

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése